UK Bicycle Moto X tour 2010 report

Publié le par Mattblack

En août dernier, trois membres de la section BMX partent à l'aventure direction Angleterre.

 

Uk-bmx--road-trip-2010 1958
Durée du road trip une semaine, le tout sponsorisé par Tribikeall !


Uk-bmx--road-trip-2010 1947De gauche à droite : mister Chriss puis l'ancien anglais de service Mathieu & sir Fanch.


Départ de la capitale de la rillettes le mercredi matin 4 à 7h du matin, avec le Kangoo (rou) rangé comme jamais il ne sera durant le périple !
Autoroute direction Le Havre pour la première destination sportive, le fameux Bowl qui jouxte le bord de mer, quel endroit idéal pour débuter ce pèlerinage, par chance on passera juste entre les gouttes pour une session de 2 heures, et déjà une première gamelle de Fanch, qui s'en sort avec de l'éosine sur le petit doigt ;p

 

Uk-bmx--road-trip-2010 4075

 Un vélo frappé du nom de notre chemin de croix à été monté en 2/2 pour l'occasion, le UK BMX tour 2010 bike :p

 

Uk-bmx--road-trip-2010 4074Le Havre Bowl park
 

Une fois cette seule et unique étape française validée, voici nos 3 presque bilingues compères sur le bateau direction Dover, puis les premiers kilomètres côtés gauches de la route. Notre pilote, bien habitué à ces conditions se faufile dans le trafic tel un équilibriste, le copilote Chriss, effrayé, essaiera plus d'une fois de trouver la pédale de frein à son planché, en vain.

 

Notre ami Yannos, aussi propriétaire d'un petit vélo BMX, nous attend de pied ferme non loin de Southampton, une heure et demi de retard sur le timing, rien de grave...

Ce premier pit-stop anglais nous amène au très connu skate park de Portsmouth, dans le sud de l'angleterre, un park complet avec des bowl/rivières en béton, une partie street, une middle à spine et wall, une big en réparation, bref c'est déjà le bonheur avec un soleil presque californien, où les petits anglais (comprenez très jeunes) nous impressionnent avec des tricks dans tous les sens, gravité zéro pour eux!!

 

Uk-bmx--road-trip-2010 4086

3'6 fluide pour un illustre jeune mangeur de fish and chips .

 

Avant de partir du 'sud', un arrêt au très modeste park le plus proche de chez monsieur Yannos, session décontracte, voyez plutôt:

 

Uk-bmx--road-trip-2010 1884

 Nothing more to say...

 

Uk-bmx--road-trip-2010 1926

 Table-top stylé made in Chriss, Fanch fera même cette session, en sandale!

 

 

Après deux jours il temps de prendre la direction de Bristol,  ville riche en découvertes musicales, bars atypiques , spot de riding cachés un peu partout dans la ville, une étape importante qui ne durera pas plus de 24h!

Mais avant d'y arriver, notre équipe s'arrête à Bath, une très jolie 'ville blacnhe', pour une session champs de bosses, où Fanch nous créditera de la plus grosse chute du voyage. Pour le réconforter (lui et son estomac), on se fait une pause repas : petit déj' anglais. Déjà le deuxième ou troisième, on en aura mangé tellement qu'il est impossible à l'heure actuelle de les comptabiliser.

 

Uk-bmx--road-trip-2010 4109

 The Bath's trails.

 

Arrivée donc à Bristol, c'est au tour de Denis de nous accueillir, rentré en France depuis. Une seule soirée dans une ville où pour tout découvrir il en faudrai beaucoup plus, vous l'aurez compris, ça sera la nuit la plus courte, en sommeil tout du moins! On a quand même eu le temps de se rouler le park de Hengroove, dans les quartier écartés de Bristol, une jolie session, encore ponctuée par des tricks dans tous les sens et bien 'smouth' comme ils disent d'un anglais aussi décontracté qu'impressionnant, pour le coup celui-ci avait plus de 14 ans, les papis peuvent se rassurer.

 

Uk-bmx--road-trip-2010 4115

 Non, Fanch ne boude pas, il reprend de l'énergie, on appelle cela de la récupération passive!

 

Uk-bmx--road-trip-2010 4135

A droite Denis, à gauche THE 'Suspension bridge', au milieu Fanch et Mat et derrière l'objectif Chriss.

 

 

Après une visite éclaire dans Bristol (le Suspension Bridge notamment, pont suspendu le plus vieux encore utilisable, et non des moindre), 3 heures de route en fusée Kangoo nous attendent pour rejoindre Cambridge, au nord de la capitale anglaise, une ville architecturale, on y sent un certain niveau de vie. C'est au tour de Nico et Aline de nous accueillir pour 2 jours, nous y trouverons le park le plus fou de la tournée, à Corby (3/4 d'heure de route venant de Cambridge), certains diront que c'est le jardin de monsieur Marc Webb pour ceux qui connaissent, nous on dira juste que c'est un pure spot où tout y est , mis-à-part le grand air, c'est déjà pas mal.

Pour vous dire, on a même pas de cliché pour vous montrer ce bel endroit tellement les trois loustiques étaient préoccupés à essayer toutes les possibilités du Corby's park! Sacrés souvenirs!

 

Toujours à Cambridge et sous une pluie fine (on était en Grande Bretagne, ne pas confondre avec la petite) on aura même l'occasion de faire un barbecue, l'essence même d'un road trip.

 

 

 

Ça y est c'est déjà presque fini, il ne nous reste plus qu'une seule étape, LONDON!

On ne va pas présenter cette bourgade, mais plutôt la sympathique Ellie, qui nous accueille pour une nuit, une anglaise toujours souriante et surtout certainement plus sportive que nous trois réuni! Une cycliste, barreuse, cavalière et qui possède aussi un bon levé de coude.

Après s'être fait refouler du park où nous avions prévu de poser nos roues (il fallait des planches à roulettes), nous trouvons une solution de rechange non loin de là, sous un soleil radieux, on fera même une mini compèt' de manual ou roue arrière pour les novices. Un bon moment avant de faire les touristes et fouler le sol de Camden market, LE marché de London où les trois frenchies trouverons un présent à leurs douces restées en Sarthe.

 

Uk-bmx--road-trip-2010 4153

 Toothpick made in Fanch. En France le port du casque est obligatoire.

 

 

Le lendemain, 7ème jour, juste le temps pour manger un énième petit déjeuner typique anglais, puis filer dans le centre, un petit tour dans le métro 'underground', visite du musée The tate modern, point fort cultural où il sera impossible de suivre Fanch, c'est un vrai racer dans l'âme. 

 

Uk-bmx--road-trip-2010 4206Tate modern 

 

 

Et voilà, après une petite frayeur due au timing du bateau, nous rejoignons Le Mans le mardi soir tard dans la nuit.

Nous remercions les potes de Mat qui nous on gracieusement hébergés, tribikeall, l'estomac de Fanch et le Kangoo pour ces quelques 2700 kilomètres...

Uk-bmx--road-trip-2010 4092

Vive les froggys!?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fanch4130 01/01/2011 12:40


Vraiment bien ce p'tit report mat!!!
Je trouve ça bien de l'avoir fait 6 mois plus tard, ça réveille les souvenirs... ;)